CARNET DE VOYAGE



Bonheur, aventure, découverte - trois sentiments qui résument parfaitement bien notre séjour sur l'Adisson à l'été 2011. Au départ de Léros, notre parcours sinueux à travers les îles grecques et les eaux bleues de la Turquie nous aura amené à visiter des endroits idylliques qui resteront gravés dans notre mémoire à jamais. Notre capitaine, Yvon Néolet, a su nous faire découvrir les trésors cachés de cette merveilleuse région en toute sécurité, nous encourageant à participer aux manœuvres sportives au gré des vents, mais surtout... avec humour et dans une ambiance décontractée propice au repos et à la détente. Après avoir goûté à une telle sensation de liberté, impossible de ne pas envisager de retourner sur l'Adisson - une partie de nous étant restée ancrée dans l'intimité d'une baie grecque à l'abri des regards.

Merci pour tout Yvon !!

Marie-Hélène et Pierre-Olivier 



Notre séjour sur le voilier fut des plus excitants.
Quelle sensation de liberté!
Merci à notre capitaine qui a su répondre à nos besoins et désirs.
Grâce à son expérience et son jugement, nous avons, en toute sécurité, vécu des aventures et expériences inoubliables.

Jean et Carmen


Magnifique voyage de famille!

Notre famille a fait un voyage de cinq semaines sur le voilier Adisson, traversant la mer Adriatique de Venise en Italie jusqu'au sud de la Croatie. 

Bref, nous avions visité plusieurs pays auparavant, mais c'était notre premier voyage à bord d'un voilier et avec deux jeunes enfants, de 4 ans et 6 mois en plus, et ce fut le plus beau voyage de notre vie. Un moment magique en famille sur un mode de transport idéal pour la découverte et la relaxation avec un capitaine dévoué.

Une si belle expérience que nous espérons répéter le tout cet été sur l’Adisson, mais cette fois-ci dans les îles grecques.

La famille Chartier


Quel magnifique voyage dans les Iles grecques!

Question planification du voyage et de l’itinéraire, nous, les trois mousquetaires, fûment intimement liés par nos contributions respectives.  Déjà l’étincelle était créée.  Nous savions d’ores et déjà que nous étions les bienvenue et partie prenante de cette excursion.

Question préparation du bateau, rien ne fût laissé au hasard.  Yvon avait tout prévu.  Dès notre arrivée en Croatie, point de départ, le voilier était en cale sèche.  Une mise au point hors de l’ordinaire fût faite.  Pas question d’anticiper des problèmes de navigation.  Tout fût inspecté, astiqué d’une main de maître, le capitaine était aidé évidemment de ses valeureux matelots.

Yvon, capitaine hautement responsable, bon navigateur, excellent pilote qui inspire confiance, sait distribuer les tâches et responsabilités dans le respect des personnes et de leurs expériences en navigation.  Quel doigté!

Une ambiance empreinte d’amitié et de plaisir fût maintenue pendant tout le séjour, grâce entre autres à l’attitude du capitaine, maître à bord sans s’imposer d’aucune manière.  Voilà la signature de l’homme!

Croisière exceptionnelle, expérience de vie extraordinaire, c’est cela que je retiens de mon voyage dans les eaux bleues des mers Adriatique et Eger, à travers les beautés de la Grèce.

Gaëtan



Dans notre boite à souvenir, notre voyage sur le voilier Addison a une place de choix.

Le capitaine et l’équipage se partagent les tâches de navigation, la préparation des repas et du ménage, le tout dans une ambiance de camaraderie.

Ne connaissant rien à la navigation à voile, n’a pas été un obstacle pour vivre l’expérience.

Notre capitaine Yvon est un instructeur hors pair et bien patient.

Notre rêve….. refaire un autre voyage sur son voilier.

Diane et André