Des questions ?


Mal de mer
Manger léger et souvent, demeurer sur le pont et fixer l'horizon et le mal disparait par magie. Plusieurs produits en vente libre sont aussi disponibles pour contrer le mal de mer

Quoi faire lors du mauvais temps (prévisible) ?
Nous restons prudemment à quai et nous profitons pour visiter la région et ses attraits. Le mauvais temps dans cette région est de courte durée.

Quels documents officiels avons-nous besoin pour entrer dans ces pays ?
Pour la Grèce vous avez besoin de votre passeport et pour la Turquie vous avez besoin de votre passeport et d'un visa au coût de 60,00$(valide pour 3 mois)

Qui s'occupe de nous enregistrer lors de notre arrivée dans les ports ?
Le capitaine fait toutes les démarches administratives auprès des autorités portuaires

Devons-nous prévoir un budget important pour l'avitaillement (nourriture) et les repas dans les tavernas ?
L'on peut considérer que les coûts pour la nourriture est similaire à ici et très abordable dans les tavernas. L'avitaillement se fait au jour le jour selon les goûts de chacun, sur les quais auprès des habitants locaux.

Que devons-nous apporter comme vêtements et chaussures ?
L'été dans cette région la température est élevée mais une brise permanente vient nous rafraichir à bord et les nuits sont fraîches. Maillot, vêtements légers sont de mise. Soulier, sandale avec semelle non marquante pour la navigation et une bonne chaussure de marche pour les randonnées pédestres.

Est-ce possible d'apporter nos appareils électroniques (ordinateur, etc) et est-ce qu'il y a le WI-FI dans cette région ?
Oui, mais nous devons nous rendre dans les ports, nous brancher aux bornes électriques (220 volts) pour le rechargement de vos appareils et pour vous connecter au WI-FI

Sommes-nous en sécurité dans ces pays et quel est l'accessibilité aux banques et l'accès aux communications outremers ?
Toutes les îles grecques et la côte Turque sont très sécuritaires et l'accueil par ses habitants est très chaleureuse. La monnaie utilisée dans les deux pays est l'Euro et dans tous les ports vous avez accès à des guichets automatiques et des boites téléphoniques avec cartes d'appels(vendus dans les épiceries). Les cartes de crédits ne sont pas acceptées partout.